l'hôtel

La Camargue & les alentours

Bienvenue en Camargue, un territoire authentique et préservé, fier de ses traditions.

Formé dès l'ère quaternaire, le delta du Rhône n'a cessé de se transformer au cours des siècles pour devenir aujourd'hui la plus grande zone humide de France. Il figure parmi les quatre plus grands deltas d'Europe. D'une superficie de 85 000 ha, l'île de Camargue n'offre que 25 000 ha de terres cultivées (rizières essentiellement).

La Camargue est une des régions d'Europe occidentale les plus riches au point de vue biologique. Située dans l'axe de migration des oiseaux du Nord de l'Europe vers l'Afrique, elle forme un relais vital pour l'avifaune.

Nos chambres disposent d’une terrasse et offrent un accès direct au jardin, un petit bout de Camargue devant votre porte.

Saintes Maries de la Mer
Les Saintes Maries de la Mer

Une visite du village en petit train, monter sur le toit de l’Eglise, visiter le musée, faire du shopping dans les charmantes rues piétonnes, parcourir le marché du lundi ou du vendredi sur la place des gitans, finir la journée par une soirée flamenco endiablée.

Les grands espaces

Eprouvez la formidable sensation d’espace qu’offre un territoire protégé. Terres vierges, étendues sèches ou humides, pinèdes, étangs, prairies, sansouires, rizières, vignes… chaque balade offre une nouvelle découverte …

Traditions
Traditions
Traditions
Saintes Maries de la Mer
La mer et les plages

Connaître la liberté d’une plage sauvage ou la sécurité, d’une zone de baignade surveillée. Le village offre plus de 30 km de plages, les plus proches à 5 min du Mas de la Grenouillère.
Vous pourrez profiter des plages proches du centre ville ou les plus éloignées qui sont totalement sauvages. Cette diversité permet à chacun de profiter de la mer selon ses goûts : bain de soleil isolé, baignade familiale, confort des plages privées ou loisirs nautiques pour les plus sportifs.

Saintes Maries de la Mer
Les dunes, les étangs, les marais...

Les dunes marines malgré une apparence très aride, retiennent une réserve d’eau douce qui permet à une flore riche et colorée de croître.
Les lagunes, étangs saumâtres peu profond ont de nombreuses communications entre eux et autrefois avec la mer par les « graus ».
Les pelouses, recherchées par les éleveurs, contribuent à la qualité des paysages camarguais : narcisses en hiver, pâquerettes au printemps, saladelles en été…
Les marais alimentés en eau douce ou peu salée par un réseau de « roubines » présentent souvent un intérêt ornithologique majeur (canards et limicoles en hiver, hérons et passereaux au printemps.

Art de vivre & gastronomie

Admirer la lumière des petites maisons blanches depuis la promenade du bord de mer. S’installer à la terrasse d’un bon restaurant pour apprécier les saveurs locales. Découvrir la capitale de la Camargue, posée là, hors du temps, entre ciel, mer et marais.
Grâce aux produits de la mer (tellines, poissons, anguilles, crabes,…) et à ceux du terroir (riz Camargue, fleur de sel, taureaux Camargue,…) les chefs Saintois ont pu développer une haute gastronomie locale, haute en couleur et en goût.

Traditions
Culture & Traditions

Partager la passion de la culture provençale. La Camargue a donnée à la Provence ses plus belles traditions. Rien d’étonnant à ce que le voyage initiatique de Mireille, imaginé par Fréderic Mistral, s’achève aux Saintes Maries de la Mer. Le costume, les gardians, les courses Camarguaises, les abrivados … rythment l’année saintoise. Cette étonnante vitalité traduit une formidable envie de les faire découvrir et partager à tous ceux qui viennent ici.

Traditions
Port Gardian

Le port des Saintes Maries de la Mer, situé à 3km du Mas de la Grenouillère, accueille les plaisanciers qui cabotent en méditerranée et propose 22 anneaux pour les pêcheurs, 153 anneaux pour les locations, 11 pour les amodiations, 84 places pour le passage. Les plaisanciers vivent leurs loisirs à taille humaine, dans une ambiance bon enfant où chacun vit et partage ses passions.

Mas La Grenouillère

Escapade aux Saintes-Maries-de-la-Mer

La navette électrique

Pour une journée à la plage, du shopping dans le village, une promenade sur le port, le marché provençal des lundis et vendredis... laissez votre voiture au Mas, notre navette électrique vous dépose au village.

Les horaires et les arrêts Nos engagements écoresponsables
Petit déjeuner BIO

Petit-déjeuner buffet

Buffet BIO et Fairtrade

Le petit-déjeuner buffet préparé avec soins vous propose : choix de thés, cafés, lait chaud et froid, chocolat chaud, jus de fruits, céréales, confitures et miel, pâte à tartiner, beurre, pain, croissants, brioche, fruits frais, jambon, œufs durs (des poules du Mas de la Grenouillère!), yaourts, fromages...

Pour les plus pressés

Petit-déjeuner Express

une boisson chaude + trois mini viennoiseries + un jus de fruit

Le petit déjeuner